RDC : le mouvement VICI-RDC veut l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais à Kinshasa

Dans un communiqué de presse rendu public mercredi 25 mai, le mouvement Vigilance Citoyenne RDC, (VICI-RDC) « condamne le comportement barbare de l’armée rwandaise visiblement engagée à envahir une fois de plus la RDC via le M23 et salue les avancées significatives enregistrées par les Forces armées de la RDC face aux rebelles du M23 soutenus par le Rwanda dans les combats qui se déroulent à Nyiragongo et Rutshuru ».

Pour le mouvement citoyen Vigilance citoyenne, la RDC doit immédiatement rappeler son ambassadeur en poste à Kigali et expulser dans 48 heures celui du Rwanda à Kinshasa (Vincent Karega) en signe de protestation.

Vincent Karega, Ambassadeur du Rwanda en RDC

Parmi ses recommandations phares, ce mouvement citoyen « demande au gouvernement de mettre à la disposition de l’armée, tous les moyens logistiques et financiers nécessaires pour faire face à cette agression rwandaise ».

Elle recommande enfin à la population la vigilance et la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect. Lire aussi: Nord-Kivu : Les FARDC affrontent le M23 et ses supplétifs rwandais près de Goma

Amour Imani Christian

Lire :  Beni : l’homme d’affaires Kulé Vihumbira Cadet appelle à garder l’espoir pour le retour de la paix

Leave a Reply

Your email address will not be published.