Coupe de la CAF : à bout de souffle, Mazembe bat RS Berkane (1-0)

Le TP Mazembe a dû attendre le temps additionnel pour remporter le premier acte de demi-finale de la Coupe de la CAF face à la Renaissance Sportive Berkane. Au terme d’un match riche en occasions, disputé au stade Kamalondo de Lubumbashi ce dimanche, les Corbeaux et leurs supporters ont chaviré de bonheur grâce à un but John Bakata 90 + 5’.

Un petit score (1-0), mais 3 points et il faudra batailler fort à domicile pour la Renaissance Sortive Berkane et Florent Ibenge pour réaliser une remontada au retour.

Match fermé et ensoleillé par quelques occasions du TP Mazembe en première période. Logique 0-0 à la pause est. En deuxième mi-temps, Franck Dumas change de schéma en remplaçant Adam Bossu par Glody Likonza. Le nouvel entrant va montrer de belles intentions dans ses touches de balle ; il manque malheureusement le dernier geste à deux reprises. Toujours hauts, les noirs et blancs intensifient les offensives, Jephté Kitambala, Koffi Kouame et Zemanga Soze verront leurs tentatives, soit repoussées par le portier adverse toujours imperméable, ou encore hors du cadre.

Le même rythme demeure, les hommes de Franck Dumas alors que les minutes s’égrènent. Amsini Bakata prend la place de Philippe Kinzumbi. C’est de ce dernier que proviendra l’éclair dans le temps additionnel. Le jeune arrivé fraîchement du CS Don Bosco marque de la tête sur un magnifique centre de Issama Mpeko et offre à Mazembe une victoire, qui maintient et augmente les chances de qualification en finale, avant le match retour prévu dans une semaine, au Maroc.

Lire :  Linafoot D1 : Le TP Mazembe bat Sanga Balende à Lubumbashi 1-0

Avec FootRDC. Com Lire aussi: CAF-C2 : Mazembe jouera en demi-finale contre Berkane et Florent Ibenge

Leave a Reply

Your email address will not be published.