Lualaba : le train New express Diamant Béton de la SNCC a déraillé dimanche à Lubudi

Le train spécial voyageurs dénommé New Express Diamant Béton de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a déraillé à la hauteur du passage à niveau, au kilomètre 440 entre les villages Nguba et Mutaka, dans le territoire de Lubudi (Lualaba), le dimanche 24 avril.

Selon l’Agence congolaise de presse, ce nouveau déraillement a été causé par un véhicule de marque Howo chargé de sable qui a heurté la locomotive 1802 qui, heureusement, ne s’est pas renversée.

Le service de communication de la SNCC qui a livré l’information ne signale aucun blessé ni la nature des dégâts matériels causés à la suite de cet accident.

Le directeur général de la SNCC, Fabien Mutomb Kan Kato s’est aussitôt rendu sur les lieux afin de s’enquérir de la situation.

Il s’agit d’un train spécial de luxe lancé il y a plus ou moins dix mois par la direction générale de la SNCC pour desservir la ligne Lubumbashi/Haut Katanga et Mwene Ditu/Lomami,  revenait justement de Mwene Ditu dans la province de Lomami. Lire aussi: Nouveau déraillement dans le Lualaba : six morts (bilan provisoire)

Lire :  Pour outrage au chef de l'État, Billy Kambale suspend le secrétaire administratif de son cabinet