CAN 2023: la RDC dans le groupe I, avec le Gabon une fois de plus

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations a eut lieu ce mardi soir au Cap, en Afrique du Sud. Les Léopards de la RDC héritent de la Mauritanie, du Soudan et surtout du Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang, dans le groupe I.

Les fauves congolais prendront-ils leur revanche lors des éliminatoires face aux panthères du Gabon, après la rocambolesque affaire Guelor Kanga? Après la débâcle lors des barrages pour la qualification à la coupe du mon de Qatar 2022, les Léopards qui trainent encore des problèmes d’organisation ont tout intérêt à bien affûter leurs armes pour ne pas être débarqués prématurément. Car actuellement, il n’existe plus de petites nations en football sur le continent.

Les 12 groupes qui joueront les qualifications pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Rappelons que la CAF a annoncé que la prochaine édition de la compétition se déroulera du 23 juin au 23 juillet 2023, c’est-à-dire en été, soit après la fin des championnats européens.

Pour la CAF, cette édition prive en effet plusieurs équipes de joueurs majeurs pendant de longues semaines. De quoi donner lieu à des scènes regrettables, où certains clubs font le forcing pour empêcher leurs cadres de disputer le tournoi. Lire aussi: CAN 2023 : la CAF publie les modalités du tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires

Lire :  Covid-19 : les 5 Léopards positifs ont passé un second test

Leave a Reply

Your email address will not be published.