Miliciens ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé l’arrestation d’un combattant ADF, jeudi 07 avril 2022 dans l’agglomération de Mwenda, située dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1 Grand-Nord, cet assaillant est de nationalité congolaise et a été arrêté lors d’une patrouille.

Âgé de 22 ans ce terroriste est actif depuis plusieurs années dans ce groupe. Il a été arrêté alors qu’il espionnait la population, pour planifier des attaques sanglantes.

C’était hier jeudi 7 avril lors de la patrouille diurne que les FARDC ont intercepté et arrêté sieur Paluku Mbafumoja Mubaraka, combattant terroriste ADF de nationalité Congolaise.

Âgé de 22 ans, le terroriste Paluku Mbafumoja a été très actif depuis plusieurs années dans ce groupe des djihadistes tout le long des rivières Nzelube et Lusulubi.

Selon ses premières déclarations, le terroriste Paluku confirme avoir été envoyé par ses collègues ADF pour se dissimuler dans la population et recueillir des renseignements à Mwera et Kikura, pour faciliter des incursions et massacrer les civils d’ici quelques jours, a fait savoir le capitaine Anthony Mwalushayi, qui indique que « Monsieur Paluku a été mis à la disposition des services spécialisés pour exploitation. »

Le Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, continue à appeler toute la population de la région de Beni à « être très actif en dénonçant les suspects dans nos milieux », a-t-il renchérit.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Kongo-Central : un couvre-feu de cinq jours décrété à Kimpese