Beni : un accident de circulation routière fauche mortellement un religieux à Kalunguta

Un accident de circulation routière a causé la mort d’un pasteur mercredi 6 avril dans la soirée sur le tronçon routier Beni-Butembo à hauteur de Kalunguta dans le groupement de Malio, territoire de Beni en province du Nord Kivu.

Une voiture qui voulait dépasser un véhicule poids lourds a malheureusement fini sa course sur le pasteur Mawano, de l’église adventiste du 7è jour section de Kalunguta. La victime gravement blessée est partie succomber quelques heures après à l’hôpital général de référence de Kalunguta où elle était dépêchée pour des soins appropriés.

Fortement émue, sa famille religieuse a acheminé la dépouille mortelle du défunt pasteur la même soirée dans le temple de l’église adventiste de Mahohe, sur place à Kalunguta en attendant le programme d’inhumation.

Contactées pour ce fait, les sources administratives locales précisent que le véhicule accidenté a été maîtrisé par les agents de la police de circulation routière. L’autorité locale exhorte les conducteurs d’engins roulants d’éviter la grande vitesse dans les grandes agglomérations pour prévenir les risques d’accidents de circulation routière.

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Lancement d'une campagne d'éducation civique et électorale en faveur des sourds à Kisangani