Construction bureau de Mangina

Les travaux de construction du nouveau bâtiment qui abritera le bureau administratif de la commune rurale de Mangina, dans le territoire de Beni, province du Nord Kivu ont été lancés lundi 04 avril dernier par le conseiller du gouverneur de province en matière des finances, David Kamuha, accompagné de plusieurs autres personnalités, dont l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles, ainsi que des autorités locales de Mangina.

Prenant la parole Madame Kahindo Gertrude Vihumbira responsable de la société de service Vihumbira (SSV) sélectionnée par l’autorité provinciale du Nord-Kivu pour l’exécution de ces travaux, s’est félicitée de la confiance renouvelée à  son entreprise par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, et réitère son engagement d’accompagner les initiatives de développement mises en place par les autorités compétentes en vue de redorer l’image de la province dans toutes ses diversités.

Satisfaction de Mme Gertrude Vihumbira

« Je remercie vivement la volonté de l’autorité provinciale du Nord-Kivu, visant le développement de la province, et nous sollicitons l’accompagnement de la population de Mangina pour matérialiser cette vision prônée par le chef de l’État congolais et la mise en place par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, son excellence Constant Ndima Kongba », a déclaré madame Gertrude Vihumbira.

Après Mangina, la délégation conduite par le conseiller du gouverneur de province en matière des finances, David Kamuha s’est rendu ce même lundi 04 avril 2022 dans le territoire de Lubero, pour inspecter la route Butembo-Mangurujpa, longue d’environ 100 kilomètres. Cette dernière a été récemment réhabilitée par la société de services Vihumbira (SSV) sous la supervision de son Directeur Général Mr Kulé Vihumbira Cadet.

Lire :  Pascal Nyembo DG du CEEC transféré à la prison de Makala

Sur place à Mangurujipa, David Kamuha a salué à juste valeur le dévouement et la crédibilité de la SSV et promet le prolongement de cette route avec l’expertise technique de la société de services Vihumbira jusqu’à Bandulu, avec comme objectif de relier la province du Nord-Kivu à celle de la Tshopo pour faciliter les transactions commerciales.

La population mobilisée pour accompagner la SSV

Du côté de la population locale, c’est un ouf de soulagement, car la route Butembo-Mangurujpa permet désormais l’évacuation des produits agricoles vers les grandes agglomérations. Elle promet un soutien indéfectible à la société de service Vihumbira dans l’exécution des travaux de réhabilitation de la route Mangurujipa-Bandulu, qui pourra permettre le désenclavement de cette partie du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Précisons ici que la société de services Vihumbira spécialisée dans la construction des routes et des édifices publics, a renforcé sa capacité opérationnelle avec l’acquisition de nouvelles machines. Elle peut se lancer sur 3 différents chantiers sans connaître beaucoup de failles. Partant de son abnégation, elle milite pour la recherche de la paix dans la région de Beni confrontée à plusieurs défis sécuritaires depuis de nombreuses années, via l’encadrement de la jeunesse désœuvrée.

Venatche Ndaliko/Beni