CENI siège

Dans le cadre des préparatifs de l’opération d’actualisation des cartographies opérationnelles, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) procède à l’identification et au recrutement des formateurs additionnels ainsi que des préposés à la collecte des données cartographiques.

Elle précise que c’est du 4 au 5 avril que des formateurs additionnels seront recrutés aux Secrétariat Exécutif Provinciaux (SEP) dans toutes les provinces, sauf la ville province de Kinshasa, indique le communiqué de presse n°009/CENI/2022, publié samedi 1er avril 2022.

Selon le même document, les candidats éligibles à l’identification au poste de Formateur additionnel sont recrutés parmi les anciens Formateurs Électoraux Nationaux (FEN), Contrôleurs Techniques Provinciaux (CTPRO) et Formateurs Électoraux Provinciaux (FEP), ayant travaillé pendant l’opération de la révision du fichier électoral en 2016-2018 et qui ne se sont pas compromis lors de ladite opération, mais aussi des nouveaux candidats disposés à fournir leurs prestations à la CENI.

Les préposés à la collecte des données cartographiques sont identifiés et recrutés, du 8 au 14 avril 2022, aux antennes de la CENI dans les 26 provinces de la RDC. Les candidats préposés à la collectes des données sont recrutés parmi les anciens Contrôleurs technique territoriaux (CTT), Formateurs électoraux territoriaux (FET) et Gestionnaires Informatique (GI), ayant travaillé lors des opérations précédentes et qui ne se sont pas compromis, mais aussi des nouveaux candidats intéressés à prester à la CENI, indique la même source.

Entre les 12 et 18 avril, les candidats retenus seront soumis aux Secrétariat exécutifs provinciaux (Cep) du ressort, à un test pratique sur ordinateur en ce qui concerne les formateurs additionnels et du 25 avril au 16 mai, aux Antennes en ce qui concerne les proposés à la collecte des données, renseigne-t-il.

Lire :  RDC : la CENCO appelle les partis de l’opposition à assumer leurs actes

Les candidats intéressés sont priés de prendre connaissance des avis d’appels à candidatures qui seront affichés aux Secrétariats Exécutifs provinciaux et aux Antennes de la CENI de leur résidence.

Chaque candidat, ancien ou nouveau, devra se munir de la photocopie de sa carte d’électeur ou de toute autre pièce prouvant son identité, recommande le communiqué.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. La CENI rappelle à l’opinion publique que l’identification des anciens agents temporaires tout comme le recrutement des nouveaux agents temporaires est totalement gratuit, conclus le communiqué signé par le Rapporteur national de la CENI, Nseya Mulela Patricia. Lire aussi: CENI : 273 cadres et agents venus des 26 provinces en formation sur l’actualisation des cartographies opérationnelles

Gel Boumbe

Leave a Reply

Your email address will not be published.