RDC : Le ministre Yves Bunkulu lance un atelier de formation sur le changement des mentalités

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a lancé, jeudi 31 mars 2022 au salon rouge de l’hôtel du gouvernement, le Forum des Leaders animé par le spécialiste en formation sur la mentalité, le coréen Lee Hee Moon.

« L’éducation de la Mentalité, porte ouverte à l’émergence de la RDC », est le thème de cette conférence qui permet au Ministère de la Jeunesse de former un groupe de leaders qui vont à leur tour former, à travers ce partage d’expérience avec l’équipe de L’Institut international de l’éducation et de la mentalité de la République sud-coréenne et la Rdc.

Spécialiste en formation sur la mentalité, le professeur Lee Hee Moon, a indiqué que la séance portera sur 3 axes, dont le changement de mentalité qui est directement lié à l’initiation à la nouvelle citoyenneté, l’un des piliers du plan d’action du ministre Yves Bunkulu pour changer l’homme congolais.

Le professeur Lee Hee Moon

Ce qui va faciliter à l’éducation de la population congolaise au civisme. Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, fait du changement de mentalité son cheval de bataille. Yves Bunkulu veut le renouveau de l’homme congolais pour une Citoyenneté nouvelle, gage d’un Congo nouveau souhaité par le présidé de la République Félix Tshisekedi.

Le patron de la Jeunesse s’est réjoui des efforts fournis par son administration à la mise en œuvre du nouveau « Guide sur l’Initiation à la Nouvelle Citoyenneté ».

Et, il a enfin salué la collaboration entre l’Institut international de l’éducation de la mentalité et son ministère de l’initiative d’échange et de partage d’expériences. Un défi difficile à relever.

Lire :  Gratuité de l'Enseignement : plus de 100 mille agents et fonctionnaires mécanisés et bancarisés

Gel Boumbe