Gratuité de l’Enseignement : plus de 100 mille agents et fonctionnaires mécanisés et bancarisés

Les agents et fonctionnaires de l’État œuvrant dans le secteur de l’Enseignement viennent d’être mécanisés et bancarisés, confirme Monsieur Jean-Louis Kayembe, président du comité de suivi de la paie. Selon lui, plus de 100 mille agents répandus à travers l’ensemble du territoire national de la RDC ont trouvé satisfaction. 

Il l’a fait savoir ce jeudi au cours d’une réunion technique de cet organe technique tenue à Kinshasa. Il confirme que la première paie des agents et fonctionnaires de l’Etat du secteur de l’Enseignement est passée de 85 % à travers toutes les provinces de la RDC.  

Le paiement des frais de fonctionnement des écoles dans le cadre de la gratuité de l’Enseignement, initiée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de connaître également une évolution, malgré des difficultés rencontrées dans certaines banques. 

Le président Jean-Louis Kayembe insiste sur l’opération « Zéro fictif et Zéro fraude ». Il rassure que cette année 2020 ne connaîtra pas ce désagrément.

“Dans le fichier paie, des stratégies sont entrain d’être mises en place pour atteindre notre objectif. Nous allons nous mettre au travail pour accompagner le gouvernement dans la paie de ses agents et fonctionnaires œuvrant dans le secteur de l’Enseignement”, a-t-il fait savoir. 

Armel Langanda/Infocongo.net

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.