Match de barrages Qatar 2022 : le Maroc fait l’essentiel à Kinshasa (1-1)

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont fait l’essentiel ce vendredi face aux Léopards de la RDC au Stade des Martyrs, en imposant un score nul de 1-1 aux congolais, lors de ce premier des cinq barrages allers de la zone Afrique pour la Coupe du monde.

Les visiteurs ont entamé la rencontre tambour battant, mais à la 12e minute, sur une frappe enveloppée de l’ex-Lorientais Yoane Wissa, détournée par la tête de Romain Saïss, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont encaissé le premier but. Malmenés, les Lions manqueront même un penalty tiré par Mmaee à la 55ème.

Yoane Wissa Bileko, le buteur Congolais

Les Léopards garderont l’avantage du score jusqu’à la 76ème minute avant d’être rattrapés au score par les Lions grâce à une belle reprise de Tarik Tissoudali (76e).

Avec beaucoup de ratés, les Congolais ont terminé la rencontre à dix, après l’exclusion de Glody Ngonda Muzinga pour une faute sur Achraf Hakimi (85e).

Malgré une grosse déception nombre de supporters congolais affirment avoir vu une belle équipe des Léopards, qui devra toutefois travailler sur la finition, car il faudra de la hargne, et savoir tuer le match quand les occasions se présentent. Le Maroc qui était prenable ce vendredi 25 mars part avec un avantage avant le match retour, mardi 29 mars prochain, à Casablanca. Lire aussi: Barrages Qatar 2022 : le retour de Meschack Elia parmi les Léopards est confirmé

Lire :  Léopards : Sébastien Desabre a constitué son staff