Miliciens ADF

Mumbere Kombi, un garçon d’environ 12 ans, a été arrêté ce mercredi 23 mars par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), au Quartier Rwangoma, en Commune de Beu, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole militaire des opérations Sokola 1 Grand Nord, ce mineur d’âge a été maîtrisé par les services de sécurité en collaboration avec la population du Quartier Rwangoma. Aussitôt arrêté, il a avoué lors de son interrogatoire avoir été envoyé par les terroristes ADF / MTM pour faire la reconnaissances dans le quartier Rwangoma et dans la ville de Beni en vue de planifier des attaques.

De ce fait, le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, demande à la population de la ville de Beni, d’être très vigilante et de coopérer sans relâche avec les autorités sécuritaires pour barrer la route aux ennemis de la paix.

Rappelons que cette même entité a plusieurs fois été attaquée par les combattants ADF, situation a occasionné le déplacement de plusieurs habitants de cette partie de la ville craignant les représailles des assaillants. Lire aussi: Ituri : Les FARDC neutralisent 16 combattants ADF

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Maï-Ndombe : nouvelles tueries dans le conflit interethnique Tékés-Yaka