La section des affaires civiles de la MONUSCO en collaboration avec le PNUD et l’équipe de recherche de l’Université libre des pays des grands lacs organisera des activités de sondage d’opinion dans la ville de Goma, à l’hôtel Ishango du 17 au 21 mars 2022.
C’est le chef de bureau de la communication stratégique et de l’information publique de la MONUSCO au Nord-Kivu, Amadou Ba, qui l’a annoncé à la presse mardi 15 mars dans un point de presse du secteur centre.
Quatre jours durant, il y aura des focus groupes et entretiens individuels pour la réalisation de l’étude monographique de la province du Nord-Kivu dans le cadre du projet de collecte des données sur la consolidation de la paix et la reconstruction en République démocratique du Congo.
Au cours de ce même point de presse il a été signalé que le 13 mars 2022 ,la section des affaires civiles de la MONUSCO a organisé une session d’échange avec 54 personnes dont 13 femmes, pour évaluer les questions liées à la protection des populations civiles et encourager le rôle des populations civiles dans le renforcement des mécanismes d’alerte précoce ainsi que dans la promotion de la cohabitation Pacifique entre les communautés locales dans la région de Nyanzale situé à 40km au nord de Rutshuru.
Parmi les participants figuraient les chefs locaux, des membres du comité local baraza, de la société civile, des jeunes et des femmes leaders. Lire aussi: MONUSCO: l’Ukraine rapatrie ses casques bleus déployés en RDC
Amour imani Christian