Par sa Décision n° 011/Ensemble/PN/MKC/2022 du 5 février 2022, Moïse Katumbi Chapwe, vient de nommer les Secrétaires nationaux au sein de son parti politique Ensemble pour la République. Les nouveaux nommés, 11 au total, vont accompagner le Secrétaire Général, Dieudonné Bolengetenge Balea dans sa lourde tâche de gérer le parti au quotidien.
Selon la Décision, sont nommés Secrétaires Nationaux du pool fonctionnel, au secteur en regard de leurs noms, les personnes ci-après :
1. Adhésions, implantation et suivi des effectifs : Jérôme Kamate Lukundu ;
2. Animation des structures et Développement des fédérations : Madame Adèle Ndongala Matomina ;
3. Relations avec les Élus, Notabilités et Cadres : Jean-René Ikanga Bonga ;
4. Communication et relations avec les médias : Laurent Onyemba ;
5. Implantations extra-territoriales et Organisations affiliées ou associées : Faustin Batongo Libembe ;
6. lmplantations extérieures et congolais de l’étranger : Jerry Biangani Tampwo ;
7. Capacitation (Empowerment) et construction identitaire : Georges Zuka Mondo ;
8. Matériau Juridique, Administration et Documentation : Willy Kota Totokani ;
9. Activités culturelles et moyens d’expressions populaires : Barthélémy Kalambayi Banza ;
10. Mémoire des victimes pour la cause de la patrie : Gertrude Ekombe Ekofo ;
11. Veille, ressort et protection : Félix Mugangu Menda.
Sur proposition du Secrétaire Général, le Président National d’Ensemble pour la République s’est référé à la Constitution de la République Démocratique du Congo du 18 février 2006, telle que modifiée par la loi n° 11/002 du 20 janvier 2011, spécialement en son article 6 et à la loi n°04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques. Il a également tiré références de l’Arrêté ministériel n° 25/CAB/VPM/MININTERSECAC/GKM/028/2020 du 10 novembre 2020 portant enregistrement du parti politique Ensemble pour la République ainsi que les statuts du Parti, spécialement en ses articles 35, 58, 61 et 62.
Moïse Katumbi a choisi un bon moment pour la nomination de ces piliers venus prêter main forte au Secrétaire Général, l’Honorable Dieudonné Bolengetenge Balea, l’homme-orchestre.
La Décision a été bien accueillie au Secrétariat Général du Parti où tous les camarades ont festoyé en honneur des heureux nommés, en liant l’utile à l’agréable. La réjouissance ne s’est pas limitée seulement au siège national du parti, mais elle a été exportée jusqu’à l’Université Chrétienne Cardinal Malula, sur l’avenue Saïo dans la commune de Kasa-vubu, où l’un des Secrétaires Nationaux, Gerry Biangani est Gestionnaire.
Un accueil chaleureux au Secrétaire Général
Ce jeudi 10 février, le personnel du Secrétariat Général s’est déplacé pour l’aéroport international de Ndjili où Secrétaires Nationaux présents à Kinshasa, accompagnés du personnel d’appoint, ont réservé un accueil chaleureux au patron de l’Administration du Parti Ensemble pour la République qui revient ce matin de Lubumbashi, après un séjour d’environ trois semaines de travail avec le Président National.
Gel Boumbe