RDC : les fidèles catholiques seront mis à contribution pour l’accueil du pape François

Pour l’arrivée du Pape François en RDC, une quête spéciale sera organisée à travers les diocèses catholiques du pays. Les portemonnaies des fidèles catholiques seront donc délestés pour ce faire.

En effet, dans le but de soutenir les préparatifs de l’arrivée du Pape François en juillet prochain en RDC, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a annoncé qu’une quête spéciale sera organisée dans les différents diocèses catholiques du pays en vue de réunir les moyens permettant d’accueillir le Saint Père.

Le président Félix Tshisekedi et le Pape François, au Vatican

« La réussite d’une visite de telle envergure dépend pour beaucoup de l’implication de chacun de nous à l’organisation matérielle. C’est pourquoi, nous demandons à tous nos fidèles et à toutes les personnes de bonne volonté de contribuer à l’organisation matérielle de ce rendez-vous ecclésial et national. Dans le même ordre d’idées, chaque évêque fixera dans son diocèse des jours de quête spéciale », dit la CENCO dans un message publié lundi dernier en rapport avec la visite annoncée du Pape.

On sait pourtant qu’au-delà de l’Église, la visite du Pape François est surtout officielle car le souverain pontife est l’invité du président Félix Tshisekedi. Le Premier ministre Sama Lukonde est en effet membre du comité préparatoire d’accueil. « Nous remercions les autorités du pays qui sont engagées dans les préparatifs », a déclaré la CENCO. Lire aussi: Le pape François visitera la RDC du 2 au 5 juillet 2022

Lire :  Nord-Kivu : « Mabadiliko forum » un programme pour l'engagement de la jeunesse dans le processus de paix

Leave a Reply

Your email address will not be published.