Kananga : Mathieu Ntolo Mutatayi dénonce le vol des matériels de construction du barrage de Katende à Lubumbashi

Dans un entretien accordé à infocongo.net samedi 05 mars 2022, le député provincial élu de Dibaya, Mathieu Ntolo Mutatayi a dénoncé le vol et la destruction des matériels, notamment des câbles électriques destinés à la construction de la centrale hydroélectrique de Katende au Kasaï central.

Site du Barrage de Katende

Au cours de cet entretien, l’Honorable Mathieu Ntolo indique avoir mobilisé le gouverneur intérimaire du Kasaï central, le président de l’Assemblée provinciale ainsi que la population centre kasaïenne pour s’impliquer dans ce dossier « afin d’empêcher les indiens de la société angélique qui continuent de détourner les biens de la province dans le but de nuire et jouer sur la crédibilité du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo face aux centres kasaïens ».

Toutefois, l’élu de Dibaya promet d’entamer les démarches pour se rendre à Lubumbashi afin de s’enquérir de cette situation, étant l’œil vigilant de l’organe délibérant du Kasaï central. Lire aussi: Barrage de Katende : Félix Tshisekedi promet la poursuite et la finition prochaine des travaux

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Les Pygmées interpellent la police contre l'incivisme à Oicha