Nord-Kivu : la société de service Vihumbira se dote de nouvelles machines pour l’entretien des routes

Très déterminée pour rendre plus praticable les routes de la province du Nord-Kivu, la société de service Vihumbira (SSV) de Kulé Vihumbira Cadet vient de se doter de nouvelles machines répondant aux standards internationaux. Il s’agit notamment de bulldozeurs, de compacteurs, de niveleuses et plusieurs autres outils supplémentaires.

Se confiant à infongo.net, le PDG de cette société commerciale, Kulé Vihumbira Cadet se félicite pour cette nouvelle acquisition et soutient que ce nouvel équipement vient renforcer la capacité opérationnelle de sa société qui, depuis un temps attire la confiance des autorités tant au niveau national qu’international au regard de son expertise technique sur le terrain.

En outre ce haut responsable de la société de service Vihumbira fixe l’opinion publique que son entreprise comporte désormais trois brigades, ce qui porte à croire qu’elle peut maintenant se lancer sur trois chantiers au même moment sans beaucoup de peine.

« Certainement, nous restons plus que jamais déterminé pour redorer l’image de notre beau pays et plus particulièrement la province du Nord-Kivu, en la dotant de routes très adaptées, pour permettre une bonne circulation aux filles et fils de cette province. En effet, nous nous félicitons pour cette nouvelle acquisition de machines de la dernière génération, celles-ci vont effectivement nous permettre de matérialiser notre vision. Maintenant nous sommes capables d’engager trois brigades sur trois différents chantiers sans connaître beaucoup de peine », a fait savoir Kulé Vihumbira Cadet.

Route Beni-Mangina
Route Beni-Mangina

Rappelons que la société de service Vihumbira (SSV) a plusieurs fois été sollicitée par les autorités de la province dans le cadre de la réhabilitation des différentes routes partant de sa crédibilité. Elle entretient actuellement les axes routiers Beni-Mangina et Butembo- Mangurujipa. Les populations d’autres axes routiers n’ayant pas encore bénéficié de cette expertise technique continuent de solliciter la sagesse du Gouverneur de province d’initier d’autres travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole pour permettre l’évacuation des produits agricoles de l’intérieur vers les grandes agglomérations. Lire aussi: Beni : Kulé Vihumbira appelle les usagers de la route Beni-Mangina au respect du code de la route pour éviter les accidents

Lire :  Nyiragongo : les déplacés de guerre ont reçu une première assistance du gouvernement provincial

Venatche Ndaliko/Beni