CENI : du matériel électoral calciné dans l’incendie du siège local à Bikoro (Equateur)

Le siège local de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a pris feu dimanche 20 févrierau siège local de la centrale électorale dans le territoire de Bikoro, à 128 km de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur. L’information est confirmée par l’administrateur du territoire, qui déplore cet incident.

Un feu d’origine inconnue a envahi le bâtiment abritant le bureau territorial de la centrale électorale et a détruit les matériels s’y trouvant.

« Nous regrettons le fait que tous les matériels soient partis en feu et rien n’est sauvé sauf deux groupes électrogènes. Tous les matériels importants sont détruits par le feu et nous étions dans l’impossibilité d’éteindre la flamme (…) Nous ignorons l’origine du feu car même les éléments de la police commis à la garde de ce bâtiment sont surpris de voir le feu envahir le bâtiment », a précisé Chrispin Mola, administrateur du territoire de Bikoro.

A ce stade, personne n’a donné de précision sur les types de matériels qui étaient gardés dans le bâtiment. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Lire aussi: La CENI et la Société civile en atelier préparatoire du cadre de concertation

Lire :  Assemblée nationale :  Christophe Mboso promet l'examen de la loi électorale et appelle au respect de l'indépendance de la CENI