FARDC

Au moins quatre rebelles ougandais ADF ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans l’agglomération de Ndiva, dans la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

L’information est confirmée par le porte-parole des opérations militaires Sokola1 Grand-Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, qui indique que ces hors la loi, ont été neutralisés lors des accrochages qui les ont opposés à l’armée loyaliste. Notre source précise en outre que, plusieurs armes et effets de guerres ont été récupérés par l’armée.

« 4 terroristes ADF/MTM neutralisés, 3 armes de guerre de type AK47, une arme RPG7 et plusieurs biens militaires, tel est le bilan provisoire d’un affrontement entre les FARDC et les terroristes des ADF/MT ce lundi 14 février au village Ndiva situé à plus ou moins 7Km au nord de Nobili, groupement Mulompia dans le secteur de Ruwenzori », a-t-il expliqué.

L’armée précise avoir le contrôle total de la situation. Plusieurs habitants ont abandonné leurs logis, à la suite de cette ces affrontements. Lire aussi: Beni : Un combattant ADF se rend aux FARDC à Bashu

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Lubero: Un couvre-feu crée la confusion entre les forces vives et un chef de localité