Site icon Infocongo

Sud-Kivu : un avion-cargo prend feu à son décollage à l’aéroport de Kavumu

Avion-cargo Agef

Un avion-cargo immatriculé LET410 9S-GFA de la société Agefreco S.A, a pris feu alors qu’il s’apprêtait à décoller à l’aéroport de Kavumu, non loin de Bukavu, au Sud-Kivu, ce lundi 14 février.

L’appareil qui se rendait à Lulingu dans le territoire de Shabunda, avait à son bord le pilote et le copilote, qui sont sortis indemnes de l’incident.

« Un avion (Cargo, ndlr) a pris feu alors qu’il voulait décoller. Il avait à son bord deux personnes dont le pilote et son copilote et toutes sont sorties saines et sauves », a déclaré Emmanuel Bengheya, président de la société civile de Kabare.

Les personnes présentes à Kavumu ont regardé l’aéronef se consumer sans aucun moyen de tenter d’éteindre le feu, le camion anti-incendie qui était sur le lieu n’avait aucune goutte d’eau…

Pour rappel, le 23 décembre dernier, un autre aéronef avait connu un crash à l’aéroport de Kavumu. Appartenant à la compagnie Malu-Aviation, cet appareil quittait Goma pour Shabunda. L’aéroport de Kavumu est situé dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. Lire aussi: Sud-Kivu : aucun survivant dans le crash d’un avion de Malu Aviation à Shabunda

Quitter la version mobile