véhicule calciné

Les rebelles ougandais  de l’Adf ont fait 4 morts et de nombreux blessés lors d’une embuscade tendue à un véhicule  de transport ce lundi 14 octobre,  dans la localité de Mukoko, sur  la Route  nationale numéro 4, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon une source près d’un rescapé retrouvé sur place, le véhicule revenait D’Oicha, en partance  pour Eringiti, avec à son bord plusieurs passagers, ainsi qu’un chauffeur et son aide.

C’est quand ils sont arrivés à Mukoko que soudain les rebelles sont apparus  pour  barrer la route et faire crépiter plusieurs balles orientés vers leur direction. Sur le champ, quatre personnes ont trouvé la mort, d’autres ont été blessées  et plusieurs autres encore sont portées disparues.

Notre source ajoute que parmi  les victimes tuées figure le chauffeur, pendant que son aide lui serait emporté par les  rebelles  dans la brousse. Ce rescapé indique que ce sont ses blessures graves survenues lors de cette tragédie qui lui auraient sauvé la vie de justesse  pour le service rebelles. Ainsi,  il appelle le gouvernement par l’armée  de passer aux actions  de traque des Adf qui causent du jour au jour maux et désolation aux paisibles citoyens.

Azarias Mokonzi

Lire :  Ituri : 10 miliciens CODECO neutralisés par les casques bleus