Lions de l'Atlas

A moins de quelques jours des matchs des barrages pour la qualification à la coupe du monde Qatar 2022, deux brillants joueurs de l’équipe nationale du Maroc dont Soufiane Chakla et Soufiane Boufal, sont suspendus pour les deux prochains matchs en équipe nationale par la Confédération africaine de football (CAF).

Leur suspension fait suite aux derniers incidents survenus lors de la rencontre des quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, qui opposait les Lions de l’Atlas aux Pharaons d’Égypte, le 30 janvier dernier.

Par ailleurs, la CAF, via son jury disciplinaire a infligé des sanctions à ces joueurs ainsi qu’aux officiels égyptiens et marocains pour mauvaise conduite.

La CAF impose également une amende de 10.000$ à la fédération Marocaine pour les agresseurs non encore identifiés, auteurs des incidents précités.

Précisons que cette double sanction du côté Marocain intervient alors que cette formation prépare une double confrontation avec les Léopards de la République Démocratique du Congo au mois de mars prochain au compte des matchs des barrages de la coupe du monde Qatar 2022. Lire aussi: Le Bahreïn bat la RDC en match amical (1-0)

Venatche Ndaliko

Lire :  Sport : Nouvelles commissions permanentes de la CAF, aucun Congolais retenu