Funérailles Defao

Décédé le 27 décembre 2021 au Cameroun à l’âge de 62 ans, le chanteur François Lulendo Matumona, alias Général Defao, a été inhumé samedi 22 janvier au cimetière Nécropole entre terre et ciel à Kinshasa, après des funérailles organisées à l’hôpital du cinquantenaire en présence du Premier ministre Sama Lokonde et plusieurs artistes musiciens.

Exposée au Musée National de Kinshasa, la dépouille mortelle du célèbre chanteur et danseur a eu droit à des témoignages poignants et des hommages déférents des officiels, entrecoupés de quelques prestations scéniques de quelques artistes et groupes musicaux qui ont tenu à honorer la mémoire de ce célèbre artiste qui a émerveillé le monde de la musique avec l’orchestre Choc Stars, avant de créer son propre groupe Big Stars en 1991.

Selon la ministre de la Culture, des arts et du patrimoine, Catherine Kathungu Furaha, Défao a beaucoup contribué à la promotion de la musique congolaise au pays comme en Afrique et a joué un rôle important dans la détection des talents.

Le chanteur Defao est décédé à l’âge de 62 ans, au Cameroun, où il devrait se produire pour un concert privé. Lire aussi: Musique : décès de l’artiste-musicien Matumona Defao

Lire :  Nord-Kivu : controverse autour du retrait de la MONUSCO à Butembo