Kasai Central : L’Union kasaienne de l’extérieur veut lutter contre la fracture numérique

L’Union Kasaïenne de l’Extérieur, U.K.E, annonce le lancement d’un projet de lutte contre la fracture numérique à Kananga et dans le grand Kasaï.

Dans une interview accordée à rédaction de infoncongo.net jeudi 20 janvier, Victor Diela, le président de cette structure qui séjourne à Kananga pour cette circonstance, renseigne que ce projet consiste en l’implantation de centres informatiques dans certaines écoles de la ville de Mbuji-Mayi et Kananga, afin d’encadrer l’éducation de la jeunesse Kasaïenne.

Victor Diela, Président de l’UKE

« Aujourd’hui nous parlons de la jeunesse, puisque c’est le bien-être de la population qui nous préoccupe, et parce que dans le bien-être de la population, les parents ont des contraintes par rapport à leurs enfants, donc, nous les accompagnons dans l’éducation de leurs enfants », a-t-il dit.

En outre, le responsable de l’U.K. E, indique avoir réalisé plusieurs actions sociales dans cette ville depuis plus de 15 ans avec les cotisations des membres de cette Asbl.

« Nous sommes  sur la ville de Kananga , depuis plus de 15 ans , nous avons réalisés plusieurs actions sociales, notamment la réhabilitation de l’hôpital général de référence de Kananga, nous avons soutenu le centre de santé de  Ndesha avec les médicaments, les lits, nous avons distribués les bancs  dans certaines écoles de la ville de Kananga, nous avons distribués 10.000 masques à la population kanangaise quand la pandémie à COVID 19 nous a surpris et enfin nous mis les dispositifs de lavage de mains dans certaines structures sanitaires de Kananga », a-t-il précisé.

Monsieur Victor Diela, invite les personnes de bonne volonté de venir rejoindre l’U.K.E en vue de développer la province du Kasaï central.

Lire :  Kasai central : Alain Samuel Tshibata installe la CIJEA à Kananga

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Leave a Reply

Your email address will not be published.