Singoma Mwanza, député national

Le député national Singoma Mwanza a reçu mardi 18 janvier son diplôme de mérite décerné dimanche 16 janvier dernier par l’église CEBCE et les organisations locales œuvrant dans le développement, pour son soutien et son engagement dans la consolidation de la cohésion sociale, Paix et l’entrepreneuriat à Buhene dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo.

Cet élu du territoire de Nyiragongo dit être honoré par cette reconnaissance pour le travail qu’il fait comme élu et promet de soutenir l’église CEBCE et les organisations locales dans l’encadrement de la jeunesse pour véhiculer les messages de paix, la cohésion sociale et combattre la pauvreté.

« Je souhaiterai d’abord remercier le pasteur de l’église CEBCE et aussi les organisations GEADI et PPTC. Ce sont des organisations qui œuvrent dans le Buhene pour les questions de consolidation de la paix, de développement par l’encadrement de la jeunesse. J’aurai l’occasion dans le cadre de mes vacances parlementaires de plus les rencontrer et les visiter pour qu’on puisse voir par quel moyen on peut les soutenir pour qu’ils puissent continuer leur travail qui est justement de consolider cette paix sociale à Buhene et dans le reste du territoire » a déclaré Singoma Mwanza dans un entretien accordé à infocongo.net mardi 18 janvier.

Il a poursuivi en disant : « comme député du territoire de Nyiragongo j’avais eu à intervenir au niveau de l’Assemblée nationale pour dire qu’il est très important que les communautés qui vivent à Buhene, Turunga, Munigi et sur le reste du territoire, soient  conscientes que tout le monde a le droit  de vivre dans le territoire. Et qu’à aucun moment on peut arriver à la violence intercommunautaire. »

Lire :  Goma : La police empêche la marche des enseignants réclamant les arriérés de salaire

Il sied de rappeler que ce diplôme de mérite a été décerné à l’occasion de la remise des brevets à une cinquantaine de femmes et hommes formés par l’église du Christ au Congo dans différents métiers et autres formations dont l’alphabétisation, la coupe et couture, la menuiserie, la cordonnerie, la pâtisserie et autres domaines pour leur auto-prise en charge. Lire aussi: Nyiragongo : la CEBCE et organisations locales décernent un diplôme de mérite au député Singoma Mwanza

Amour Imani Christian

Leave a Reply

Your email address will not be published.