La Commission paritaire de l’Assemblée nationale a coopté les candidatures de Didi Manara, député radié du PPRD au poste de 2ème Vice-président de la CENI, et de Agée Matembo, lui aussi dissident du FCC, comme Questeur de la centrale électorale. Un troisième dissident FCC a également été choisi comme membre.
Le PPRD tout comme le FCC de l’ancien Président Joseph Kabila, contestent toujours la légitimité de la mise en place de la CENI, dont ils jugent le processus du choix des délégués non consensuel, et avaient fait savoir qu’ils n’enverraient pas leurs délégués dans cette institution citoyenne dont ils accusent le Président Denis Kadima d’être un proche du Chef de l’Etat actuel Félix Tshisekedi.
Didi Manara, ancien Président du Groupe parlementaire FCC à l’Assemblée nationale, tout comme Agée Matembo, s’étaient vu exclure du FCC, pour avoir envoyé leur liste des délégués à la Commission paritaire, sans le quitus de leur famille politique. Lire aussi: RDC : le député national Didi Manara radié de son parti le PPRD