Officiers FARDC-UPDF

Les opérations menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée Ougandaise l’UPDF évoluent à bon train dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les deux armées ont livré le bilan à mi-parcours de ces opérations militaires dans un communiqué publié vendredi 10 décembre 2021.

Dans ce communiqué de presse, les deux armées précisent avoir capturé trente-quatre combattants ADF et détruits quatre bivouacs ennemis et libérées 31 otages congolais, depuis le lancement de ces opérations le 30 novembre 2021.

« En plus des opérations préliminaires en cours, les deux forces engagées se livrent présentement aux travaux de construction et de réhabilitation des routes pour faciliter et sécuriser davantage le mouvement des troupes et le déplacement de la population civile, particulièrement sur les axes Mbau-Kamango et Nobili-Semuliki-Beni », lit-on dans ce communiqué.

Cependant, en dépit de ces opérations, les violences perpétrées par les ADF continuent à enregistrer des victimes au sein de la population. Les ADF ont concentré leurs actions dans le territoire d’Irumu, fuyant la force de frappe des FARDC et UPDF. Lire aussi: Beni : les unités de génie militaire FARDC-UPDF vont réhabiliter la route Mbau-Kamango

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Mbanza-Ngungu : la société civile demande la permutation de tout l'état-major de la PNC pour lutter combattre l’insécurité