Site icon Infocongo

Beni : les unités de génie militaire FARDC-UPDF vont réhabiliter la route Mbau-Kamango

Route Mbau-Kamango

Les unités de génie militaire des FARDC et de l’UPDF vont incessamment se lancer sur terrain pour la réhabilitation du tronçon routier Mbau-Kamango, en territoire de Beni, alors que se poursuivent les opérations militaires conjointes de traque des terroristes islamistes d’ADF-MTM actifs dans la région de Beni.

Cette annonce vient du porte-parole militaire des opérations sokola1 secteur Grand-Nord le capitaine Anthony Mwalushayi, à l’issue d’une mission que l’armée congolaise venait d’entamer mercredi 8 décembre dernier dans cette zone. Anthony Mwalushayi précise qu’une fois bien entretenue, cette route permettra non seulement la fluidité du trafic, mais aussi facilitera une très grande mobilité des forces d’intervention en cas de nécessité.

Précisons que cette route jadis assiégée par les combattants ADF est maintenant sous contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo depuis plus de 3 ans maintenant et que les usagers y trafiquent sans beaucoup de peine. Lire aussi: RDC : Les FARDC confirment la présence des troupes ougandaises en RDC

Venatche Ndaliko/ Beni

Quitter la version mobile