Dr Fabrice Masirika

Le docteur Fabrice Masirika a recouvré la liberté tard dans la soirée de mercredi 8 décembre aux alentours de Bundji sur le tronçon routier Beni-Mangina.

Par ailleurs, la jeunesse du quartier Mukulya, affirme avoir maîtrisé l’un des kidnappeurs dénommé Héritier Katamira, détenant une arme du type Ak 47 avec chargeur garni de munitions. Ce bourreau a été arrêté pendant qu’il voulait retirer l’argent de la rançon versée par la famille du médecin. Il affirme que ses compagnons d’armes se seraient fondus dans la nature après son arrestation. Il se retrouve pour le moment entre les mains des services de sécurité en attendant l’instruction de son dossier.

Il sied de rappeler que ce rapt est intervenu quelques semaines après l’enlèvement d’une autre infirmière, toujours au quartier Mukulya, relâchée quelques heures après le versement d’une importante somme d’argent. Face à cette situation inquiétante, la société civile noyau de la commune de Bungulu par le biais de son président Moïse Malikidogo, recommande aux autorités compétentes de renforcer les dispositifs sécuritaires dans cette zone en vue de stopper cette hémorragie sécuritaire qui semble prendre une allure très inquiétante. Lire aussi: Beni : un médecin pris en otage à Mukulya, contre une rançon de 5000 dollars US

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Santé : le personnel non-médecin veut répartir en grève