Des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont encore signé une nouvelle incursion la soirée du vendredi 03 décembre dernier au village de Muchunga, près d’Eringeti, dans le groupement de Bambuba Kisiki, en territoire de Beni, au Nord Kivu.
Joint par infocongo.net, le fonctionnaire délégué du gouverneur de province dans la localité d’Eringeti, Njiamoja Sabiti, confirme cette information et dresse un bilan provisoire de 3 civils tués, 7 maisons incendiées au côté d’un véhicule calciné par ces assaillants.
La quatrième victime a succombé quelques heures après des suites de ses blessures. Tout en fustigeant cette barbarie humaine, cette autorité locale soutient tout de même que les forces de sécurité sont à pied d’œuvre pour traquer ces malfrats dans les environs d’Eringeti. Njiamoja Sabiti invite ses administrés à continuer de collaborer avec les forces de défense et de sécurité jusqu’à l’anéantissement total de ce groupe rebelle.
Rappelons que cette attaque sanglante intervient 48 heures après une autre rapportée à hauteur de Luna, dans le territoire d’Irumu en province d’Ituri, d’où l’on a déploré 2 morts et un véhicule incendié.
Venatche Ndaliko/ Beni