route-Beni-Mangina

Le tronçon routier Beni-Mangina devient de plus en plus praticable grâce à l’expertise technique de la société de service Vihumbira (SSV) qui y exécute les travaux de réhabilitation pour sa fluidité. 

Se confiant ce lundi 15 novembre à infocongo.net, certains habitants riverains de cette route d’environ 30 kilomètres ont exprimé leur sentiment de satisfaction de voir le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu confier ce marché de partenariat public-privé au digne fils de Beni, Kule Vihumbira Cadet, PDG de la SSV, vu ses loyaux services rendus sur le tronçon routier Butembo-Mangurujipa.

Cependant, ces bénéficiaires directs dudit projet émettent le vœu de voir l’entreprise qui exécute les travaux recourir à la main d’œuvre locale pour résorber tant soit peu le taux de chômage au sein de la communauté locale, résultant de l’insécurité qui prévaut dans cette zone depuis de nombreuses années.

Soutien total de la population

Ces derniers mettent en garde tous ceux qui chercheront à entraver l’évolution des travaux pour leurs intérêts égoïstes et réitèrent leur soutien indéfectible à la société de service Vihumbira jusqu’au bout de travaux. Ils ont par ailleurs sollicité l’implication des autorités compétentes pour la pacification de la région de Beni pour son développement intégral.

Pour sa part, le Bourgmestre adjoint de la commune rurale de Mangina, Freddy Mbahyayi c’est un ouf de soulagement de voir le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu porter son choix sur cet axe routier. Il invite ses administrés à s’approprier ce projet d’intérêt général, en accompagnant la SSV pour un aboutissement heureux des travaux de réhabilitation.

Lire :  Kasaï : 8 morts et plusieurs dégâts matériels dans un accident de la route à Kabaka

Pour rappel, c’est depuis le 06 novembre dernier que les travaux de réhabilitation de cet axe routier avaient été lancés officiellement par le gouverneur militaire de la province, lieutenant général Constant Ndima. Ce dernier, dans son speech avait laissé entendre que la praticabilité de cette route permettra non seulement l’évacuation des denrées alimentaires de l’intérieur du territoire de Beni vers les grandes agglomérations, mais aussi facilitera la mobilité des services de défense et sécurité dans leurs interventions en cas de nécessité. Sur financement du gouvernement provincial du Nord-Kivu, ce projet exécuté par la Société de service Vihumbira (SSV) se lève à 300 000 dollars américains. Lire aussi: Nord-Kivu : Le gouverneur a lancé les travaux de réhabilitation de la route Beni-Mangina

Venatche Ndaliko/ Beni