Lubero : 6 morts dont 4 policiers et plusieurs blessés dans un accident de circulation routière

6 personnes dont 4 policiers, plusieurs blessées et des dégâts matériels, tel est le bilan d’un accident très spectaculaire survenu la nuit du dimanche à ce lundi 15 novembre sur le tronçon routier Butembo-Goma à hauteur de Lubero, dans le territoire portant le même nom au Nord-Kivu.

Joint par infocongo.net, Georges Katsongo président de la société civile coordination territoriale de Lubero soutien que c’est un véhicule de marque Fuso à bord duquel se trouvaient ces victimes, qui s’est renversé à l’entrée Sud de la cité de Lubero. Ce véhicule provenait nuitamment de Goma aux environs de 2 heures du matin en partance pour Beni.

Tout en déplorant ce drame, Georges Katsongo accuse notamment le mauvais état de la route, mais également le voyage nocturne d’être à la base de ce grave accident mortel. Les corps des victimes ont été levés du lieu de drame avant d’être acheminés à la morgue de l’hôpital général de la place et les blessés poursuivent leurs soins sur place à Lubero.

Rappelons que cet accident est le deuxième en l’espace d’une semaine survenu dans la ville de Beni. Le premier impliquait un véhicule qui quittait Butembo pour Kisangani.Il avait fatalement percuté un jeune conducteur de moto qui était décédé sur place, deux autres personnes blessées et le véhicule de marque Bus complétement endommagé après avoir effectué un tonneau à hauteur de Mathembo sur l’axe routier Beni-Oicha.

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Télécommunications : une plainte citoyenne met un terme à la taxe RAM