FARDC

Au total 8 rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la nuit du jeudi à ce vendredi 12 novembre 2021 à Kisunga, une agglomération située dans la chefferie de Bashu (Nord-Kivu).

Cependant, au cours de leur forfait, les assaillants ont tué au moins 6 civils et emmené d’autres en brousse, sans compter des dégâts matériels dont l’incendie d’une partie d’une structure sanitaire de la place qui a été leur cible.

Le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-nord, précise que l’armée est intervenue après la commission des faits.

« L’armée est intervenue pendant que l’ennemi venait de tuer certains civils et incendié quelques maisons dont la structure sanitaire locale. L’ennemi est venu s’approvisionner en vivres et médicaments. Les éléments des FARDC qui sont intervenus ont neutralisé 8 ADF, parmi eux deux miliciens Mai-Mai », a-t-il expliqué.

Notre source révèle que l’armée contrôle pour le moment la situation. Néanmoins, les habitants se déplacent vers les régions supposées sécurisées craignant pour leur sécurité. Lire aussi : Eringeti : la société civile alerte sur une « imminente attaque » ADF

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : malgré la reprise des activités économiques, les écoles toujours à l’arrêt