Char de combat FARDC

Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita annonce la reprise de la colline de Chanzu par les Forces armées de la RDC, sur son compte Twitter officiel.

« Merci aux FARDC qui viennent de reprendre la colline de Chanzu. Nous n’avons la RDC comme notre patrimoine commun », a noté le gouverneur au repos suite à l’état de siège.

On se souviendra que des combattants armés non identifiés ont attaqué les collines stratégiques à cheval entre l’Ouganda et le Rwanda dans le territoire de Rutshuru, durant la nuit de dimanche à ce lundi 8 novembre, où ils ont pris trois villages.

Cependant, dans une communication faite ce lundi 8 novembre, le général Sylvain Ekenge, porte-parole adjoint des FARDC a fait savoir que « Le mouvement insurrectionnel de M23 a attaqué les positions de Chanzu et de Runyonyi avec l’intention de mener des actions de déstabilisation et ailleurs dans la province. A l’heure actuelle, les combats sont en cours et les FARDC sont déterminées à en finir une fois pour toutes avec ce groupe armé qui doit être neutralisé de manière définitive ». Lire aussi: RDC-Rutshuru : des rebelles assimilés au M23 ont attaqué Chanzu

Lire :  Beni : Un autre engin explosif retrouvé dans le quartier Malepe

Leave a Reply

Your email address will not be published.