Général Mbala Munsense

Poursuivant sa mission de travail dans la région de Beni, le chef d’état-major général des forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, le général d’armée Mbala Munsense Célestin a connu samedi 06 novembre, une journée très surchargée.

D’abord tôt le matin de ce weekend, le patron de l’armée congolaise a visité le nouveau Camp, qui accueillera dans quelques jours les troupes commandos spécialistes en combats de jungle. Sur place dans le faubourg d’Oïcha, le chef d’état-major général s’est dit largement satisfait des travaux réalisés par l’unité du génie militaire dans la région de Beni.

Visite des travaux de construction du camp du bataillon canin

Après Oïcha, Mbala Munsense Célestin s’est rendu également au Camp militaire Chiko Tshitambwe, retrouvé à 12 km à l’ouest du centre-ville de Beni, sur place, il a inspecté les travaux de construction du Camp qui abritera dans quelques jours les troupes du bataillon canin dont l’équipe d’avance est déjà à Beni.

Après cette étape d’inspection, le numéro 1 de l’armée a mené à bâton rompu des échanges fructueux avec les commandants des unités engagées dans les opérations sokola1 secteur Grand-Nord. Sur un ton ferme, Mbala Munsense a demandé aux officiers de faire preuve de discipline militaire dans l’exercice de leurs fonctions et surtout envers la population civile. A l’en croire, il ne veut plus entendre des accusations allant dans le sens de tracasser la population civile aux différentes barrières.

Ensuite, tard dans les après-midi de samedi, il a échangé avec certaines couches sociales de Beni, notamment la Fédération des entreprises du Congo (FEC-Beni), les forces vives, ainsi que d’autres structures en vue de se faire une idée sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de Beni, caractérisée par l’activisme des groupes armés dont le plus redoutable ADF. Lire aussi: Etat de siège : le chef d’État-major général des FARDC à Beni pour évaluer la capacité opérationnelle

Lire :  Un drone Rwandais tire un obus sur l’aéroport de Goma et endommage un avion militaire

Venatche Ndaliko/Beni