Stade TP Mazembe

Selon un tweet de Fréderic Kitengie, Directeur sportif et Manager général du TP Mazembe, le Match RDC-Madagascar, comptant pour les éliminatoire de la coupe du Monde Qatar 2022 Zone Afrique, se jouera au Stade TP Mazembe, à Lubumbashi (Haut-Katanga).

En effet, alors que l’opinion publique congolaise se pose encore la question de savoir quel arène abritera ce match, surtout après les incidents du 2 septembre au Stade Mazembe, le tweet du manager du club de Lubumbashi semble fixer tout le monde :

 « Averti par la Fecofa, le TPM s’engage à organiser le match du 07 octobre contre Madagascar dans le respect des normes. Bienvenue au Temple des Badiangwena, » a tweeté Frederic Kitengie, ce mardi 21 septembre. Il ne reste plus qu’à la FECOFA d’officialiser l’information.

On imagine aisément la déception que doit ressentir le ministre des Sports Serge Konde, qui s’est démené comme un beau diable, pour remettre le Stade des Martyrs de Kinshasa aux normes CAF et FIFA, pour y voir se jouer les matchs des Léopards. Lire aussi: RDC : Le Stade des Martyrs doté d’une nouvelle pelouse synthétique

Lire :  Linafoot D1 : Le FC Lupopo se relève et broie Sanga Balende 2-0