Pelouse Synthétique stade des Martyrs

Le stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, en pleine réhabilitation après les sanctions de la FIFA et de la FAC est désormais revêtu d’une nouvelle pelouse synthétique.

En effet, les travaux de mise à niveau du stade aux normes internationales de la Fédération Internationale de football association (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF), avancent rapidement, pour permettre aux Léopards de la RDC de jouer leurs prochaines rencontres internationales.

L’aire de jeu du stade des Martyrs recouverte d’une nouvelle pelouse synthétique

Le Ministre des Sports, Serge Konde a pu visiter ce mardi, la pelouse installée sur l’aire de jeu. Il était accompagné du sélectionneur des Léopards, Hector Cuper et des joueurs présents à Kinshasa.

Notons que le stade possède désormais des vestiaires modernes et des sièges VIP dans les tribunes, grâce aux travaux de réhabilitation.

Vestiaires du Stade des Martyrs

Pour rappel, les deux instances internationales du foot avaient décidé de retirer la Stade des Martyrs des arènes éligibles pour affronter les rencontres internationales, car ne répondant plus aux critères exigés.

D’où les prochains matchs des Léopards, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022, se joueront au stade du TP Mazembe à Lubumbashi. Lire aussi: Sport : Le Stade des Martyrs fait peau neuve, les travaux de réfection avancent à grand pas

22 Léopards déjà à Kin pour affronter les Taifa stars de Tanzanie

Signalons que pour préparer la rencontre de jeudi 2 septembre prochain face aux Taifa Stars de la Tanzanie, 22Léopards séjournent déjà à Kinshasa.

Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), Hector Cuper, dispose donc d’un effectif de 22 joueurs sur les 24 convoqués pour l’entame de la préparation du match de la 1ère journée.

Lire :  Affaire remplacement de joueurs : Obstiné, le Bénin saisit la FIFA

En effet, 17 autres joueurs viennent d’arriver à Kinshasa, alors que qu’ils n’étaient que 5 avant le début de la semaine. Cependant 3 joueurs dans ce groupe peuvent faire leurs débuts au cas où ils obtiendraient leurs passeports congolais. Il s’agit d’Omenuke Mfulu, de Charles Monginda Pickel et de Lionel Mpasi Nzau.

Les 22 joueurs présents à Kinshasa sont :

Bakambu Cédric, Malango Ben, Assombalonga Britt, Ngoma Fabrice, Moutoussamy Samuel

Bangala Yannick, Mavinga Chris, Ngonda Muzinga, Mukoko Amale, Lomboto Hervé, Bastien Samuel, Chancel Mbemba, Chadrac Akolo, Jonathan Bolingi, Kiassumba Joël, Nsimba Vital, Gaël Kakuta, Ngandu Joël, Édo Kayembe, Mfulu Omenuke, Pikel Charles, Mpasi Nzau