Kinshasa : Lamuka confirme sa marche du 15 septembre

La plateforme Lamuka a confirmé dimanche la tenue de sa marche pacifique ce mercredi 15 septembre dans les rues de Kinshasa, en dépit de son interdiction par l’autorité urbaine de la ville.

Dans une déclaration à des médias de la capitale, un des communicateurs de Lamuka, Me Patrick Civava, a confirmé la manifestation de mercredi, affirmant que les manifestations publiques sont soumises au régime d’information et non d’autorisation de par la loi congolaise.

Me Civava, un proche de l’opposant congolais Martin Fayulu, a pris à témoin l’opinion nationale et internationale sur le bon déroulement de cette manifestation, arguant par ailleurs que d’autres manifestations telles qu’un rassemblement des mamans de l’UDPS et un concert avec près de 5.000 participants se sont tenues dans la capitale, sans que le Gouverneur de la ville n’invoque des risques de propagation du covid-19, comme il l’a invoqué pour sa non-prise acte de la marche du 15 septembre. Lire aussi: Kinshasa : le Gouverneur Gentiny Ngobila dit non à la marche de Lamuka

Lire :  Face à une grogne qui monte de toutes parts, le régime Tshisekedi opte pour le tout-répressif

Leave a Reply

Your email address will not be published.