Site icon Infocongo

Beni : Vive tension provoquée par des coups de feu tôt le matin

Tension à Beni

Tension à Beni

La tension est restée vive depuis les premières heures matinales de ce vendredi 10 septembre dans une partie de la ville de Beni, au Nord Kivu. Cette situation est consécutive au retentissement de coups de feu qui se font entendre à travers la ville.

Se confiant à infocongo.net, Nasson Kathembo Murara, porte-parole de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, soutient qu’il s’est agi d’un groupe de jeunes qui voulaient saccager la résidence du chef de quartier Ngongolio, Mr Kapepela pour des faits non encore connus. En réaction, la police et l’armée sont vite intervenues en faisant crépiter leurs armes par des tirs de sommation pour contenir les jeunes manifestants, avant que cette situation ne s’étende dans d’autres quartiers de la ville de Beni.

Tout en réaffirmant la forte détermination de la police pour le maintien de l’ordre public, Nasson Kathembo Murara précise que lors des altercations, la police a maitrisé certains jeunes manifestants qui sont pour le moment gardés au cachot de la PNC ville de Beni, en attendant l’instruction de leur dossier et que la situation est sous contrôle.

Soulignons ici que cette situation s’est amplifiée avec des manifestations spontanées à la suite de la recrudescence de la criminalité urbaine qui se vit en ville de Beni. Lire aussi: Insécurité à Beni : le Forum de Paix propose la levée du couvre-feu

Venatche Ndaliko/Beni

Quitter la version mobile