Elèves vus de dos

Des élèves de l’école Saint-Georges, dans la commune de Kintambo à Kinshasa, filmés en pleins ébats sexuels, en uniformes, ont été identifiés et exclus définitivement de l’école. Il s’agit des écoliers de la 5e année littéraire.

La décision a été annoncée publiquement devant la presse ce mardi par les autorités scolaires en présence de Tony Mwaba, ministre de l’EPST.

Sur instruction du ministre Mwaba, ces élèves ne peuvent plus jamais être inscrits dans une école basée sur le territoire congolais. Une action en justice n’est pas exclue, a dit le ministre.

Une autre enquête est en cours pour identifier les élèves visibles dans une autre vidéo qui s’adonnaient à des danses obscènes devant l’établissement scolaire.

La décision du ministre de l’EPST a été jugée excessive par nombre d’internautes, qui estiment que les élèves devaient certes être punis, mais ensuite recadrés pour retrouver des valeurs et un comportement susceptibles de leur donner la possibilité de se réinsérer dans la société et poursuivre leur cursus. Lire aussi: Maniema : Grossesses et mariages prématurés réduisent la participation des filles à l’EXETAT

Lire :  Contentieux électoral : Décisions finales de la Cour constitutionnelle concernant les corrections d’erreurs matérielles attendues le 18 avril