Commandant de la Police Butembo

La Police Nationale Congolaise PNC commissariat urbain de Butembo dément les rumeurs selon lesquelles les rebelles ougandais ADF et leurs collaborateurs circulent en électrons libres dans certaines parties de la Commune Bulengera, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu).

Selon le commandant ville de Butembo, il s’agit de rumeurs colportées par les ennemis de la paix pour désorienter la population civile. Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma a appelé pour la cause la population à se méfier de ces rumeurs.

« S’il y a infiltration, que la population collabore avec nous, que la population dénonce. Et puis, nous devons savoir que pendant cette période, la population ne doit pas céder à la guerre psychologique. Ce sont ces gens-là qui veulent seulement distraire pour intoxiquer et puis laisser les gens quitter leurs maisons et puis profiter.  Pour le moment, je vous dit qu’il n’y a rien en ville de Butembo », a-t-il expliqué.

Il faut signaler que depuis vendredi 3 septembre dernier, une rumeur circule dans la commune Bulengera sur la présence des ADF dans cette entité, causant une panique généralisée. À la suite de cela les forces de sécurité y ont été déployées pour disperser les jeunes qui faisaient déjà la patrouille. Lire aussi: Butembo : la PNC arrête deux trafiquants d’ivoires

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Nord-Kivu : Kulé Vihumbira Cadet rassure sur la poursuite des travaux sur la route Mangurujipa-Bandulu