EXETAT à Beni

Lancement officiel ce lundi 30 août de la session ordinaire de l’Examen d’Etat édition 2020-2021.

En sous division de l’EPST ville de Beni, c’est le maire policier, commissaire supérieur principal Narcisse Muteba kashale qui a donné le coup d’envoi de ces épreuves au centre numéro 2, en présence de plusieurs autorités politico-administratives et partenaires de l’Éducation. Dans son allocution l’autorité urbaine a appelé les candidats finalistes à plus d’assiduité et la sérénité pour que le meilleur pourcentage de la République ressorte de la ville de Beni.

Candidats à l’examen d’Etat 2020-2021 à Beni (Nord-Kivu)

Se confiant à infocongo.net, le Sous-proved de la sous division de l’EPST ville de Beni, Matsoro Lenge Olivier soutient que toutes les dispositions nécessaires ont été mises en place pour garantir la sécurité des centres de passation de ces épreuves nationales et précise qu’au moins 4000 candidats répartis dans 9 centres prennent part à ces épreuves.

Précisons ici que qu’il s’observe une augmentation des effectifs comparativement aux années antérieures avec l’admission des déplacés de guerre. Lire aussi: EPST : plus de 9000 candidats attendus pour les examens de fin d’études primaires à Beni

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Kinshasa : Delly Sesanga interdit de meeting dans la capitale