Afrobasket 2021 RDC-Angola

Les Léopards basketball messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été largement battus par les Palancas Negras de l’Angola (58-73) en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la phase des groupes de cette compétition, samedi 28 août.

Les Fauves congolais sont totalement passés à côté de leur match un grand nombre de pertes de balles et beaucoup de maladresses dans les tirs à distance qui les ont pénalisés. Les congolais quittent ainsi la compétition au profit de leur adversaire qui devra toutefois passer par les barrages pour accéder en quarts de finale.

Avec deux grosses défaites face au Rwanda et à l’Angola et une pénible victoire face au Cap vert, le bilan est plutôt négatif pour les Léopards à cette édition de l’Afrobasket, qu’ils avaient déjà mal commencé au niveau de la préparation où psychologiquement l’équipe n’était dans les bonnes dispositions. Beaucoup de joueurs cadres, pour des raisons diverses, n’ont pas répondu présents. Lire aussi: Afrobasket 2021 : La RDC bat le Cap Vert 70-66 et reste dans le game

Lire :  CAN volleyball (M) : la RDC bat le Niger 3 sets à 2

Leave a Reply

Your email address will not be published.