Cité d'Oicha, Nord-Kivu

Deux corps sans vie ont été découverts vendredi 27 août à Pwindi, une agglomération située près d’Oïcha, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

C’est le conseil de la jeunesse du quartier Mabasele qui a rapporté cette nouvelle à la presse, affirmant que ces corps ont été découverts par un chasseur qui était. Cette organisation plaide pour l’intensification des patrouilles dans cette partie du territoire pour éviter le pire.

Cependant, notre source renseigne que ces personnes auraient été tuées par les ADF actifs dans cette région. Elle appelle pour la cause la population à plus de prudence pour échapper à la barbarie de l’ennemi.

5 corps en putréfaction découverts à Kainama

A Kainama, toujours au Nord-Kivu dans le territoire de Beni, 5 corps en putréfaction très avancée ont été découverts l’après-midi de la journée de jeudi 26 août 2021.

L’information a été livrée par le président de la société civile de Kainama qui révèle que ces corps ont été découverts par les éléments FARDC lorsqu’ils étaient en pleine patrouille à Limbau. Ces corps sont ceux des civils exécutés par les ADF puis jetés dans une latrine de la place.

« Ce sont les éléments FARDC qui étaient en patrouille dans cette zone et ces victimes ont été inhumées avec honneur le même jeudi. Ces personnes ont été tuées par les ADF qui les ont jetées dans une latrine » a-t-il fait savoir.

À la suite de cette situation, notre source recommande à l’armée de lancer des offensives dans la périphérie de Kainama afin de mettre un terme à cette barbarie.

Lire :  Ituri : Une dizaine de civils tués par les ADF à Idohu

L’agglomération de Kainama fait face depuis plusieurs jours à une insécurité grandissante caractérisée par les tueries en masse des civils. Lire aussi: Beni : Le bilan de l’attaque des ADF à Kasanzi-Kithovo passe de 5 à 19 morts

Azarias Mokonzi/Beni