Village Idohu, Ituri

Le village Idohu du territoire d’Irumu, en province de l’Ituri a été pris d’assaut par des assaillants identifiés comme des rebelles ADF dans l’après-midi du lundi 02 oût dernier.

Joint par infocongo.net le matin de ce mardi 03 août, Gulli Gotabo président de la société civile locale confirme cette information et dresse un bilan provisoire d’au moins 17 civils atrocement tués et plusieurs autres portés disparus.

En effet cette organisation citoyenne déplore cette nouvelle tuerie des civils et exige des autorités compétentes de peaufiner d’autres stratégies pour faire face à ces assaillants qui ont multiplié des attaques sanglantes dans cette partie de la province de l’Ituri. 

« C’est vraiment regrettable monsieur le journaliste qu’on continue à comptabiliser des morts dans cette zone et nous demandons aux autorités de l’État de siège de fournir plus d’efforts pour stopper cette hémorragie sécuritaire, car trop c’est trop » a indiqué Gulli Gotabo.

Cette même source ajoute qu’il s’est observé un déplacement massif des habitants qui ont couru dans tous les sens craignant pour leur sécurité. Toutefois l’armée régulière poursuit les assaillants dans les environs du village d’Idohu.

Pour rappel, plus de 10 véhicules ont été réduits en cendres au cours des deux dernières semaines dans des embuscades tendues par les combattants ADF sur route nationale numéro 4. Lire aussi: Ituri : les ADF incendient 7 véhicules au cours d’une embuscade à Idohu

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Un mort et deux blessés graves par les FDLR à Kinyandonyi (Nord-Kivu)

Leave a Reply

Your email address will not be published.