Kasai Développement

L’ONG Kasaï Développement, KDV, avec l’appui de la banque Mondiale, a tenu samedi 24 juillet, un atelier de formation sur la campagne de sensibilisation aux érosions dans la ville de Kananga.

Cette activité a eu lieu dans la salle des réunions de l’Hôtel Monde Arabe 1, avec les relais communautaires qui sont à proximité des érosions de la ville de Kananga.

Erosion à Kananga

Selon Willy Buana Mpongo Tshibala, le président de Conseil d’administration de cette structure, cette activité consiste à former les gens qui vont aller sur terrain pour sensibiliser la population qui sont à proximité des érosions, afin de prendre les dispositions pour stopper leur progression sur toute l’étendue de la ville.

Il indique que cette sensibilisation prendra un mois. Et il entend de ces participants, un travail de proximité et de qualité sur terrain, pour que prochainement, on ne parle plus des érosions sur la ville de Kananga.

« Puisque, s’ils font correctement leur travail, franchement, on n’en aura plus », a – t – il déclaré.

Willy Mbuana invite la population kanangaise, à écouter les messages que les gens leur apportent pendant cette période de la campagne de sensibilisation.

Mabanza Wakwansampi Joseph

Lire :  Kasaï Central : la société civile de Demba a débattu sur « la religion et la politique facteur de développement »