Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia Pwanga a rendu, à sa manière, des hommages mérité au défunt Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque métropolitain émérite de Kinshasa. En accueillant la dépouille de l’illustre disparu en provenance de la France, Mboso a eu des mots justes pour faire quelques témoignages.
« Le cardinal a été une figure emblématique de l’histoire politique de notre pays, comme fils de la RDC d’abord, comme prêtre et évêque ; un acteur majeur de l’église catholique universelle et de l’église du Congo », a déclaré Christophe Mboso.
A en croire la même source, le Cardinal Monsengwo était ouvert et serviable à tout le monde. Ce qui lui permet de témoigner son amour et l’estime envers tout le monde, à côté de sa rigueur.
« C’est l’attitude de tout bon parent qu’est d’être sévère quand on veut du bien pour son pays, pour ses frères. Il était exigeant. Nous-même avons changé suite aux conseils du Cardinal Monsengwo, suite à son encadrement. Il n’a abandonné personne. Tout celui qui a voulu aller vers lui, il les a bien accueillis et bien encadrés » a-t-il témoigné par ailleurs. Lire aussi: Arrivée de la dépouille mortelle du feu Cardinal Laurent Monsengwo Pasignya
Armel Langanda