Colonel Malossa Mboma AT Nyiragongo

L’administrateur a. i du territoire de Nyiragongo,le colonel Malossa Mboma, a réuni ce vendredi 9 juillet les chefs des villages et groupements en la salle de la chefferie de Bukumu, pour les alerter de l’importance de l’organisation du couvre-feu et d’autres dispositions pour assurer la sécurité de la population en cette période d’état de siège.

L’administrateur du territoire de Nyiragongo face aux chefs des entités du territoire

Sur le plan sanitaire, il a été question de rappeler que la pandémie à coronavirus existe et les mesures barrières doivent être de stricte observance en territoire de Nyiragongo, où la covid19 semble être négligée. La population ne respecte pas le port du masque, pourtant une des mesures barrières pour faire face à ce fléau.

Pour l’aspect sécuritaire, le Colonel Malossa Mboma a fait savoir que le responsable de l’insécurité dans certaines entités reste les chefs des villages et groupements parce qu’ils ne collaborent pas avec tous les services de sécurité.

Pour lui, ce qui importe plus en cette période d’état de siège est là participation de tout le monde à la sécurité du milieu en collaborant avec les éléments de la police et desFARDC déployés dans chaque entité.

« Le travail que je fais avec les services de sécurité comme chef du territoire, ils doivent le faire aussi chacun dans sa juridiction comme chef de village ou chef de groupement. Chacun est responsable de la sécurité dans son coin. », a déclaré l’administrateur policier a.i du territoire de Nyiragongo.

Amour Imani Christian

Lire :  Nord-Kivu : le gouverneur militaire nomme Adèle Bazizane directrice adjointe à la DGRNK