Parfait Muhani, la LUCHA

Parfait Muhani militant du mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA respire toujours entre les quatre murs de la prison centrale de Munzenze, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis le mardi 6 juillet dernier.

D’après des sources concordantes, Parfait Muhani est poursuivi pour avoir dénoncé le détournement d’une assistance humanitaire offerte par la fondation Denise Nyakeru, aux sinistrés de l’éruption volcanique du 22 mai dernier.

La LUCHA juge cette arrestation illégale et déplore également la manière dont son activiste a été arrêté par les services de sécurité. A en croire ce mouvement prodémocratie, l’arrestation de parfait Muhani était intervenue sous forme d’un kidnapping.

Ce mouvement citoyen condamne cette façon de faire et exige la libération de l’infortuné. Dans un communiqué publié le 7 juillet, laLUCHA écrivait: « Nous condamnons fermement l’enlèvement de notre camarade Parfait Muhani à Goma. Nous sommes sans nouvelles de lui depuis hier 17h30′ après qu’il soit invité par une personne affirmant agir pour le compte de la Fondation Denise NyakeruTShisekedi (…) Les autorités doivent agir pour qu’il soit retrouvé ».

Yannick Warangasi/ Goma

Lire :  Kinshasa : Les étudiants projettent une importante marche ce lundi 2 septembre 2019