Population fuyant Beni

11 morts et des maisons incendiées à Beni, tel est le bilan d’une nouvelle attaque attribuée à des hommes armés assimilées aux combattants ADF dans la nuit du mercredi à ce jeudi 01 juillet, au Quartier Rwangoma, dans la commune de Beu, en pleine ville de Beni.

D’après les témoignages recueillis sur place tôt ce matin, les assaillants ont surgi aux environs de 23 heures locaux, ils ont tout d’abord dévalisé certaines maisons de commerce puis se sont attaqués aux populations civiles à l’arme blanche. Le bilan provisoire est d’au moins 11 civils tués, plusieurs autres portés disparus aux côtés de 3 maisons de commerce dévalisées puis incendiées.

Consécutivement à cette nouvelle incursion meurtrière, plusieurs ménages ont abandonné leurs logis craignant pour leur sécurité et la tension est restée vive la matinée de ce jeudi dans ce coin de la ville de Beni. Par conséquent, les activités socio-économiques tournent au ralenti.

Rappelons que cette nouvelle attaque intervient 48 heures après le rapt d’au moins 10 civils tous habitants de Beni emportés par les présumés rebelles ougandais de l’ADF dans le Mayangose, l’un des anciens bastions des combattants ADF, qui est passé sous contrôle des FARDC depuis bientôt 2 ans. Lire aussi: Beni : Le maire autorise la reprise des marchés, écoles et universités

Venatche Ndaliko /Beni

Lire :  Nord-Kivu : l'Examen d'Etat lancé dans un contexte sécuritaire incertain